Horaires et programmes

du 9 Avril à 10 Juin 2017

  
Programme A: Angera e Re
pdf logo
   
Programme B: Re e Locarno
pdf logo
   
Programme C: Santa Caterina e Re
pdf logo
   

Horaires et programmes

de Juin 11 au 30 Septembre 2017

  
Programme A: Angera e Re
pdf logo
   
Programme B: Re e Locarno
pdf logo
   
Programme C: Santa Caterina e Re
pdf logo
   

En 1657, le 27 juin, survint le miracle de la sueur de sang, que l’on voit sur le front de la Vierge Marie, se trouvant alors au-dessus d’un mur latéral de la porte qui servait à la Casa Berna. Ainsi, comme cela se faisait à l’époque, les différentes jeunes filles d’Angera avaient fait une guirlande de fleurs à l’effigie nommée ci-dessus. Et une femme qui avait l’habitude de passer devant et de s’agenouiller pour saluer l’image divine avec l’Ave Maria, remarqua que sur son visage coulait encore et encore du sang. La femme, effrayée par cela, cria au miracle. Intervint alors le Prévôt Signor Giorgio Castiglioni, qui sécha le sang miraculeux avec un lin blanc” (du Registre des Baptêmes, Morts, Mariages et Confirmations 1678-1704, annoté par le prévôt Aicardo et par le coadjuteur Gatto).

En souvenir du miracle de la Vierge qui sue du sang et du martyr de Sant'Arialdo, chaque année, le 27 juin, une célébration est célébrée et une procession d’embarcations est conduite du Sanctuaire à l’îlot Partegora, et retour. Pour célébrer l’image miraculeuse à laquelle on attribuait des guérisons, même pendant les époques successives, la communauté décida d’élever un sanctuaire. L’édifice actuel fait partie d’un projet voulu par Giorgio Castiglioni, Prêtre d’Angera, et par le Comte Giovanni Borromeo et confié à l’architecte Gerolamo Quadrio. En 1667, seuls le chœur et le presbytère avaient été achevés, mais le manque de fonds empêcha d’achever l’église qui resta donc disproportionnée.

En 1735, sur le côté arrière du toit, fut édifié le petit clocher. La façade fut restructurée en 1943 avec une structure de maçonnerie, œuvre de l’architecte Rino Ferrini d’ Angera, sur laquelle ont été gravés les niveaux des crues du lac du 4 Novembre 1705 et du 4 Octobre 1868. À l’intérieur, au-dessus de l’autel, il est possible d’admirer la fresque miraculeuse de la Vierge à l’enfant; la peinture remontant à 1443 fut détachée du mur original et transportée sur la toile. Le déluge de 1868 en a en partie compromis la visibilité. On peut aussi admirer le "Gloria d’Angeli" anonyme qui encadre l’image miraculeuse. Sur l’arrière de l’autel, se trouve une toile du dix-septième siècle avec la Crucifixion provenant de l’église de l’Assomption de la Vierge.  

Contatti

SSIF
Domodossola: +39 0324 24 20 55
La Biglietteria Fart
Locarno: +41 091 751 87 31
Navigazione Lago Maggiore
Arona: +39 0322 233 200

du 09/04/17 au 08/10/2017

Cette excursion vous permettra d'admirer la beauté de la vallée de Vigezzo le plus frappant et le lac Majeur et les îles Borromées.
De plus amples informations peuvent être obtenues à la station de billet SSIF, dans les aéroports de Navigazione Lago Maggiore.